Tratamiento posterior de los gases de escape

Hatz E1 DPF : premier filtre à particules diesel pour les moteurs de moins de 19 kW

La technologie Hatz E1 DPF est un système de filtre à particules diesel pour les moteurs à un seul cylindre à régulation électronique 1B50E et 1D90E. Il s'agit donc du premier système de filtre à particules de série pour les moteurs diesel industriels dans la catégorie de puissance allant jusqu'à 19 kilowatts.

Sécurité au travail intégrée

Le système de filtre à particules diesel E1 réduit les émissions de particules bien au-delà des exigences légales en matière de protection de l'environnement et répond à de vastes exigences en matière de sécurité au travail. Le système filtre plus de 90 %, et même plus de 95 % dans de larges zones, des émissions de particules nocives pour la santé et l'environnement dans les gaz d'échappement du moteur.

Conformément aux règles techniques allemandes relatives aux substances dangereuses (TRGS) n° 554 « Gaz d'échappement des moteurs diesel », l'association professionnelle du secteur du bâtiment (BG BAU) limite l'utilisation des moteurs diesel dans les zones de travail entièrement ou partiellement fermées. Il s'agit de zones de travail au moins partiellement confinées. Il s'agit par exemple des fossés d'une profondeur supérieure à celle des épaules. Afin de réduire l'exposition aux émissions de particules diesel cancérigènes dans des fossés d'une profondeur supérieure à celle des épaules, les travailleurs sont tenus de porter un équipement de protection individuelle approprié. Le système E1 permet de réduire, voire de supprimer complètement, les mesures de protection du travail lors de travaux dans ces fossés profonds. Les mesures de sécurité au travail sont intégrées au système d'entraînement grâce au recyclage complet des gaz d'échappement.

Subventions pour les engins de chantier avec filtre à particules diesel E1

La BG BAU encourage l'achat de plaques vibrantes fonctionnant au diesel et équipées d'un filtre à particules diesel à régénération automatique. Il s'agit notamment des machines équipées de la technologie de filtre à particules diesel Hatz E1. Les plaques vibrantes CR 6 WSA DPF et CR 7 WSA DPF de Weber Maschinentechnik figurent actuellement sur la liste subventionnée par la BG BAU. Les exploitants de machines qui sont membres de la BG BAU peuvent demander une subvention maximale allant jusqu'à 2000 € pour les plaques vibrantes équipées en conséquence.

Du chef-d'œuvre mécanique au moteur intelligent : La robustesse typique de Hatz associée à une fonctionnalité maximale.
más